Zootopie de Bryan howard, Rich Moore, jared Bush

Film d’animation des Studios Disney de 2016, à partir de 6 ans.

Afficher l'image d'origineSynopsis (Allo ciné) : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

C’est l’histoire d’une lapine qui, de sa campagne, décide de devenir flic. Elle réussit le concours d’entrée à l’école de police et bien sûr obtient son diplôme. Elle est affectée à Zootopie, ville fantasque, où tous les animaux qu’ils soit minuscules ou géants vivent ensemble et en harmonie. En quelque sorte, c’est le rêve américain qui se réalise. Enfin, croit-on… En réalité, les préjugés vont bon train. Les renards sont des filous et des voleurs, les grands sont plus forts que les petits, des castes se révèlent, les riches écrasent les pauvres, etc. Bref, même si l’habit ne fait pas le moine, les idées reçues ont la vie dure. Mais c’est sans compter sur Judy, la lapine flic, qui en menant une enquête sur la disparition de plusieurs animaux, va démolir tous ces clichés.
Ce polar pour enfants dénonce avec énormément d’humour le racisme, l’intolérance, les préjugés et montre aussi que la peur est une arme redoutable pour soumettre une population.

Ce Walt Disney est une vraie réussite. Le spectateur passe par tout un tas d’émotions : le rire, la peur, l’indignation, l’empathie. Bref, du haut de mon âge certain, j’ai passé un très bon moment avec ma poupette.

Pour vous mettre en appétit, voici une scène très drôle du film. Doit-on y voir une caricature des fonctionnaires ? Certainement ! Bonne rigolade ! 🙂

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Cinéma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s