Walking Dead – Tome 24 : Opportunités de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Walking Dead 24. Opportunités4ème de couv. : Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité est menacée par un ennemi, qui marche parmi les rôdeurs. Les vieux amis en visite à Alexandria le temps d’une foire ne seront pas de trop pour stopper leur progression. L’affrontement sera sanglant, mais l’union fait la force. La vie devrait l’emporter sur la mort.

Attention Spoiler.

Les aventures se poursuivent pour notre petit groupe de survivants. Carl, le fils de Rick, est très amoureux et part à la recherche de Lydia, la fille de la chef des chuchoteurs. Bien sûr, Rick a peur pour son fils et essaie lui aussi de le retrouver avec quelques uns de ses compagnons. Tous ne reviendront pas. Negan, lui, est toujours en prison. Maggie, elle, doit prendre une décision importante pour répondre à la tentative d’assassinat dont elle a été victime (peine de mort ou pas pour le coupable). Bref, tout ce petit monde continue à évoluer au fil des situations nouvelles. Le lecteur en apprend un peu plus sur les chuchoteurs et comprend que rien de bon ne se profile. Quant à Negan, qui aurait pu s’enfuir puisque Olivia n’a pas bien refermé la porte de sa cellule (volontairement ? la question se pose) est resté là sagement à attendre Rick. Que manigance-t-il ?

Bien que nous en sommes déjà au tome 24, le scenario est toujours aussi bien conduit et le suspens toujours aussi haletant. Les dessins, en noir et blanc, sont très réussis et apportent une force indéniable au dialogue. Cette série dessinée propose un ensemble d’ingrédients tels que psychologie, action, amitié, amour mais aussi horreur et méchanceté gratuite qui en font une fiction complète et délicieuse ! Bien que les têtes coupées ne soient pas très appétissantes !

Âmes sensibles s’abstenir.

Walking dead – Tome 24 : Opportunités de Robert Kirkman (scenario) et Charlie Adlard et Stephano Gaudiano (illustrations) aux éditions Delcourt, 2015

Livre proposé au challenge Reading Challenge 2016 / Catégorie Un livre qui se lit en un jour

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Bandes dessinées - Mangas - Comics, Lire, SFFF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s