Un petit tour à la médiathèque

Malgré une impressionnante PAL, je ne peux m’empêcher d’aller glaner de nouvelles lectures à la médiathèque. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux films ou de nouveaux CD.

Cette semaine, me voilà rentrée avec :

Des bandes dessinées :

Les trois premiers tomes de Weëna d’Eric Corbeyran (scenario) et Alice Picard (dessin). Le premier tome a été édité en 2003. A priori, huit tomes ont été publiés.
Intriguée par le titre et attirée par les premières pages de couverture, j’ai laissé ma curiosité prendre le pas. Je vous en dirai des nouvelles prochainement (mon cher et tendre les a déjà dévorés et a bien aimé).

Weëna -1- AtavismeWeëna -2- EpreuveWeëna -3- Résurgence

Buffalo Runner, un one shot de Tibuce Oger sorti en 2015. J’adore les western, que ce soit au cinéma ou en littérature. Nous verrons bien…
Et, un comic, le tome 25 de Walking Dead… Fan depuis le tome 1 !

Des romans juniors :

Ma mère est un gorille (et alors ?) de Frida Nilsson (j’ai trouvé très amusant le titre et la première page de couverture), roman destiné aux enfants à partir de 9 ans et Le mystérieux cercle de Bénédict de Trenton Lee Stewart dont j’ai entendu parlé plutôt en bien mais qui lui est destiné, a priori, à un public un peu plus âgé (à déterminer à la lecture du roman).

Des romans Ados :

Jonah, tome 2 : le retour du sept de Taï-Marc Le Thant. J’avais pris beaucoup de plaisir à lire le tome 1 (ici mon article), j’ai hâte de lire cette suite.
Au bout du voyage de Meg Rosoff, un livre un peu plus grave sur la disparition, les relations père-fille. Un road trip écrit pour des ados à partir de 13 ans (à confirmer à la lecture).

Au bout du voyage

Un roman adulte :

Il restait une petite place sur la carte d’emprunt ! lol. Surtout, je l’avais réservé et il était enfin revenu. Il s’agit de Dieu n’habite pas la Havane de Yasmina Khadra, roman de la rentrée littéraire 2016. J’ai été bouleversée par un de ses romans précédents « L’attentat ». J’attends beaucoup de ce nouvel opus.

Et pour finir, deux DVD :

Fatima de Philippe Faucon. Film de 2015 que l’on ne présente plus mais que je n’ai toujours pas vu et un biopic réalisé par Clint Eastwood, J. Edgar avec Léornardo Di Caprio. Je ne suis pas spécialement fan de l’acteur mais une inconditionnelle du réalisateur. Je trouve que ses films sont chaque fois une réussite.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Voilà, un panier bien rempli… et je ne vous parle pas des livres empruntés par ma fille dans lesquels j’irais sans doute piocher !

A bientôt.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Un petit tour à la Médiathèque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s