Cowboys et envahisseurs de John Favreau

Film de 2011 avec Daniel Craig et Harrison Ford.

Synopsis (Allo Ciné) : Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs… 

Quand on aime les westerns et la science fiction, on ne peut passer à côté d’un film qui mélange ces deux genres. Et quand, de surcroît, James Bond et Indiana Jones, ou tout au moins les acteurs Daniel Craig et Harrison Ford se battent côte à côte pour sauver le monde, c’est plutôt engageant.

Des Aliens viennent sur terre chercher l’or nécessaire à leur survie. Ces aliens sont bien évidemment d’une intelligence supérieure et considèrent les humains comme des insectes sans aucun danger. Malgré tout, ils enlèvent femmes, hommes et enfants pour étudier cette race étrange et surtout connaître tous ses points faibles. C’est ainsi que shériff, voleurs, indiens, cowboys et autres habitants de la ville d’Absolution se voient enlever un membre de leur famille. Tout ce beau monde qui, habituellement, se déteste et se combat, s’allie pour sauver les leurs et détruire l’envahisseur.

Ce film est construit comme un western avec tous ses codes, l’intégration d’extras-terrestres et de vaisseaux spatiaux fonctionnent bien, à l’image comme dans l’histoire.

J’ai trouvé ce film plutôt sympathique. Il est loin d’être grandiose, certes, et le happy end sans aucune surprise (je pourrais même dire téléphoné !) mais de la science fiction au temps des westerns, j’aime bien !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Cinéma, SFFF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s