Les enfants loups de Mamoru Hosoda, Yù, Yoshiyuki Sadamoto

Cette série de mangas (3 tomes) pour enfants est une adaptation du film d’animation de Mamoru Hosoda sorti en 2012.

Tome 1 : Hana rencontre un bel et intrigant étudiant à l’Université. Elle en tombe amoureuse, amour partagé. Mais ce jeune homme n’est pas comme les autres, c’est un homme-loup. Tantôt humain, tantôt loup. Quelques temps après, nous assistons à la naissance de Ame et Yuki. Deux enfants-loups. Malheureusement, le papa meurt dans un tragique accident et Hana se retrouve seule pour élever ces deux enfants hors du commun et sans en avoir le mode d’emploi. Ils déménagent à la campagne.

Tome 2 : La petite famille arrive à la campagne, s’intègre tant bien que mal. La maman ayant peu d’économies, apprend à cultiver ses légumes avec l’aide d’un vieux voisin un peu rustre mais généreux. Les enfants font leurs premiers pas à l’école. Mais il est difficile pour eux de maîtriser leur double personnalité et de ne pas se transformer en loup dans certaines situations. Les autres ne doivent pas savoir s’ils ne veulent pas être rejetés. C’est dans ce tome que Ame (le petite garçon) rencontre un loup enfermé dans une cage.

Tome 3 : Les enfants grandissent, se construisent, s’autonomisent. Yuki, la fille, veut s’intégrer dans le monde des humains, Ame, le garçon, rêve de montagne, de liberté, de vivre avec les loups. Lui qui avait peur de se transformer en loup découvre un monde dans lequel il se sent bien. Il est partagé entre cette vie d’aventure et l’amour de sa maman. Ce tome est celui de l’indépendance, les oiseaux quittent le nid…. Choisir sa vie n’est pas simple…

C’est une très jolie histoire. J’ai beaucoup aimé. Le dessin est très simple, sobre, tendre. On peut y lire les thèmes de la différence, du choix de vie, de l’Amour, de l’apprentissage. Pour enfants à partir de 9-10 ans

Les enfants loups. Ame & Yuki. Série en 3 tome de Mamoru Hosoda (oeuvre originale), Yù (adaptation en manga) et Yoshiyuki Sadamoto (Character design original) aux éditions Kazé, 2013

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Bandes dessinées - Mangas Jeunesse, Lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s