Walking Dead. Tome 26. L’appel aux armes

4ème de couv. : Les Chuchoteurs ont pensé semer la terreur. Ils ne vont récolter que la vengeance de la communauté emmenée par Rick, Michonne et les autres. Alors qu’ils pensaient avoir retrouvé une forme de normalité dans ce monde devenu fou depuis l’apocalypse zombie, l’existence et les humains rescapés font à nouveau basculer leur vie dans un maelstrom de violence et de sang.  

Difficile de parler de ce comic sans spoiler. J’en dis le moins possible…

Dans ce tome, Rick redevient le personnage central de l’aventure (il était quelque peu en retrait dans les derniers tomes) et ce n’est pas pour me déplaire. Il reprend sa place de chef mais dans un état d’esprit totalement différent. En guerre contre les chuchoteurs, il apprend aux membres de son groupe à se battre et à utiliser des armes, lui qui les avait bannies précédemment.

Negan aussi reprend sa place de psychopathe. Je ne comprenais pas pourquoi le scénariste le maintenait ainsi dans cette prison… maintenant je sais…. 😉

Quant à Carl, il est maintenant un jeune adulte. Il prend son envol, ne vit plus avec son père et vit son histoire d’amour avec la fille d’Alpha.

J’ai l’impression qu’un nouveau décor est planté et la fin inattendue de ce tome augure des rebondissements intéressants dans les prochains volumes. Ce qui devrait redonner un élan à cette série qui commençait à ronronner.

Vite…le tome 27 !

Walking Dead. Tome 26. L’appel aux armes de Robert Kirkman (scenario) et Charlie Adlard et Stephano Gaudiano (illustrations) aux éditions Delcourt, 2016

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Bandes dessinées - Mangas - Comics, SFFF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s