Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même). Tome 1 de Marion Montaigne

Tome 1. La science, c’est pas du cinéma.

La professeure Moustache (une sciencifique avec une moustache, oui oui) reçoit des cartes postales sur lesquelles chaque correspondant pose une question cruciale : « Pourquoi je ne peux pas respirer sous l’eau comme l’homme de l’Atlantide ? Si une bombe atomique est envoyée sur Paris, ai-je une chance de survivre (comme Indy, dans Indiana Jones 4) ? Plus tard, j’aimerais faire expert, comme à la télé. Comment faire ? Avec humour et pédagogie, elle répond à toutes ces questions en démontant les films d’action, de science-fiction et les séries télés. Les dessins sont très colorés et très réussis, ils donnent vie à chaque réponse du Professeure. C’est concret, simple et très très drôle.

Résultat de recherche d'images pour "tu mourras moins bête la science c'est pas du cinéma"Résultat de recherche d'images pour "tu mourras moins bête la science c'est pas du cinéma"Résultat de recherche d'images pour "tu mourras moins bête la science c'est pas du cinéma"

C’est vraiment une excellente bande dessinée de vulgarisation scientifique. On ne s’ennuie jamais, on rit beaucoup et on apprend énormément. J’ai beaucoup aimé aussi toutes les références aux films, de Jurissac Parc à Terminator en passant par Star Wars et Armagedon mais aussi, par petites touches,  à l’actualité politique et people. Bref, un vrai régal.

Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même). Tome 1. La science, c’est pas du cinéma de Marion Montaigne aux éditions Ankama, 2011. 255 pages.

Image associée

Poster un commentaire

Classé dans Bandes dessinées - Mangas - Comics, Lire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s