La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan – Tomes 1 et 2

4ème de couverture : Depuis son atterrissage à l’aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu’Ephraïm et son équipe d’épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d’un attentat au gaz ? D’une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu’une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s’organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C’est la survie de l’humanité entière qui est en jeu…

*************************

Guillermo Del Torro (réalisateur, entre autres, du labyrinthe de Pan) et Chuck Hogan (auteur de thrillers à succès) nous embarquent dans une aventure vampiresque aux allures de fin du monde. Cette histoire fantastique, où l’humanité est menacée par un mal au départ inconnu, est construite comme un roman policier : enquête, énigme, poursuite, coupables, victimes, tout y est ! Sauf que les méchants (et envahisseurs) sont des vampires
Des personnages attachants (les gentils humains) aux personnalités fortes et particulières et un suspens qui tient en haleine poussent irrésistiblement à continuer l’aventure avec le tome 2 titré « La Chute ». 1er tome d’une trilogie incontournable du genre.

4ème de couv. : Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l’épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s’organiser face au chaos. Car partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires. Ephraïm et ses amis pourront-ils arrêter le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l’humanité dans la nuit éternelle ?

********************************

Pas besoin d’être un Geek de la littérature fantastique pour suivre avec enthousiasme, voire exaltation, ce petit groupe de personnes qui tente l’impossible au détriment de leur propre vie pour sauver l’humanité contre des vampires venus du fonds des temps. Le scénario est très bien ficelé et se lit comme un roman à suspens. Son petit plus : du point vue purement littéraire, il est vraiment très bien écrit. Petit bémol : âmes sensibles s’abstenir….

La lignée. Tome 1. de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan aux éditions Les presses de la cité, 2009. 446 pages.
La lignée. Tome2 : La chute. de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan aux éditions Les presses de la cité, 2010. 325 pages.

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Lire, Littérature amécaine (U.S.), SFFF

3 réponses à “La lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan – Tomes 1 et 2

  1. Je n’ai pas lu le livre mais j’avais beaucoup accroché au début de son adaptation en série ! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s